Le mot du maire

Citoyens de LIRAC ou d'autres contrées,

Au gré de vos découvertes, vous avez sans doute déjà constaté à quel point LIRAC est un village aux multiples facettes. Village aux vieilles pierres millénaires, avec ses paysages de collines calcaires verdoyantes, de vignes qui apparaissent comme un livre ouvert et sa lecture vous réservera encore de belles surprises.

Mais notre commune n’est pas seulement un musée à ciel ouvert aussi beau soit-il, elle vit le présent avec intensité et prépare les équipements du futur avec une égale passion.

Chaque année, de nombreuses manifestations festives, sportives, culturelles sont autant d’occasion offertes à toutes les générations de se rencontrer, de s’instruire, de se divertir, de s’émouvoir, grâce au tissu associatif omniprésent.

Et puis LIRAC n’est pas seulement dans LIRAC. Elle s’étend bien au-delà. Son nom et ses vins résonnent sur d'autres communes du canton grâce à l’Appellation aux trois couleurs.

Vivre à LIRAC, c’est aussi rechercher le calme et la solidarité, la convivialité et l'ouverture vers les autres.
Notre territoire est vaste et d’une telle diversité !

En moins de 20 minutes de voiture vous accédez à la gare TGV d'Avignon. En moins de 10 minutes vous bénéficiez de l'accès à l'autoroute A9.
Dans la quiétude de la garrigue et des vignes, nous vous attendons, à travers ce site Internet. Venez y découvrir les charmes du Gard Provençal.

Je vous souhaite à tous la bienvenue à LIRAC.

auteur 2

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.